Travailler et vivre à Maurice

TRAVAILLER A MAURICE

Les expatriés ayant un permis de travail ont la possibilité de travailler et de vivre à Maurice.

Le permis  peut être obtenu par un professionnel, investisseur ou entrepreneur.  Les dépendants de l’expatrié peuvent également soumettre des demandes pour un permis de résidence. On peut aussi obtenir un permis de résidence ; il peut être obtenu en prenant sa retraite à Maurice ou en devenant  propriétaire d’une villa dans un  Integrated ResortsScheme  (IRS) ou un  Real EstateScheme  (RES). Nous pouvons vous assister dans l’achat d’une villa IRS ou RES.

Nos services comprennent :

  • L’assistance au client pour la soumission de sa demande
  • La révision du dossier avant sa soumission aux autorités (pour le client et ses dépendants)
  • Le suivi avec les autorités concernées

Perspectives d’emploi

En tant que centre financier international bien établi, il existe à Maurice des possibilités d’emploi pour des professionnels qualifiés et expérimentés tels que les comptables, les professionnels de la finance et du marketing, les architectes, les banquiers d’investissement et les gestionnaires de risques, les consultants d’affaires et les informaticiens, entre autres.

Le permis d’occupation

Le permis d’occupation, qui est à la fois un permis de travail et de résidence, permet à un étranger de vivre et de travailler à Maurice. Un investisseur, un professionnel ou un entrepreneur peut obtenir ce permis, aux conditions suivantes :

Investisseur

L’activité doit générer un chiffre d’affaires annuel supérieur à MUR 4 millions (environ USD 133 333), avec un investissement initial de 100 000 USD ou son équivalent en devises convertibles. S’il y a plus d’un investisseur dans la même entreprise qui sollicite un permis , les critères sont applicables pour chaque candidat, à une valeur estimée de MUR 8 millions (environ 266 666 USD) pour deux candidats, MUR 12 millions (environ USD 400 000) pour 3 candidats, et ainsi de suite.

Professionnel

Le salaire de base doit dépasser MUR 45 000 mensuellement (environ USD 1 500).

Entrepreneur

Les revenus de l’activité commerciale doivent dépasser MUR 600 000 (environ USD 20 000) par an, pour un investissement initial de USD 35 000 ou l’équivalent en devises convertibles.  Les personnes dépendantes  d’un titulaire peuvent aussi demander un permis de séjour.

Prendre sa retraite à Maurice

Le permis de résidence pour les retraités étrangers, leur permettent (s’ils sont éligibles) de vivre à Maurice pendant trois ans. Pour être éligible, les retraités étrangers, quelle que soit leur nationalité, doivent être âgés de plus de 50 ans, et s’engager à transférer annuellement sur leurs comptes bancaires à Maurice, au moins USD 40 000, ou l’équivalent en devises convertibles ; ceci pour couvrir les frais de séjour et autres dépenses. Un transfert initial de USD 40 000 doit aussi être effectué au moment de l’installation du retraite à Maurice.

Permis de résidence permanente

Le permis de résidence permanente, qui est renouvelable,  permet à un étranger éligible à travailler et / ou de vivre à Maurice pour une période de 10 ans. Acutus fera la demande de permis au nom du demandeur au département des «Permis de résidence permanente» du Bureau du Premier Ministre (Division des affaires intérieures).

Éligibilité pour un permis de résidence permanente

Un permis de résidence permanente peut être obtenu par une personne des catégories suivantes

  1. Un investisseur ayant détenu un permis d’occupation durant les trois ans précédant immédiatement la date de demande pour un permis de résidence permanente ; le chiffre d’affaires annuel de chaque actionnaire de la société doit dépasser les MUR 15 millions (environ USD 500 000) durant ces trois années;
  2. Un entrepreneur qui a détenu un permis d’occupation durant les trois ans précédant immédiatement la date de demande du permis de résidence permanente ; son revenu annuel doit dépasser MUR 3 millions (environ USD 100 000) durant ces trois années;
  3. Un professionnel ayant détenu un permis d’occupation durant les trois ans précédant immédiatement la date de demande du permis de résidence permanente ; il devra avoir un salaire mensuel de base minimal de MUR 150 000 (environ USD 5 000) pendant trois ans;
  4. Un retraité étranger ayant détenu un permis de résidence durant trois ans et ayant transféré annuellement USD 40 000 ou l’équivalent en toute monnaie convertible, à son compte bancaire à Maurice durant ces trois années.
Share
Follow us!
Travailler et vivre à Maurice
rfwbs-sliderfwbs-slide
Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /hermes/bosnacweb05/bosnacweb05ah/b2471/dom.acutusmgtcom/public_html/web/wp-includes/functions.php on line 3583